• Casimir et Hyppolite
    Casimir et Hyppolite

    Genèse selon Casimir

    Voici venu le temps des rires et des chants

    Dans l'île aux enfants
    C'est tous les jours le printemps
    C'est le pays joyeux, des enfants heureux
    Des monstres gentils
    Oui, c'est un paradis

    Youpi, et hop un peu de gloubi boulga !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gloubi-boulga

    Qui sommes-nous et d'où venons nous ?
    Nous avons tendance à croire n'importe quoi et n'importe qui.
    Certains de nous, les plus candides, ont cru que « l'Île aux Enfants », était « l'Eden perdu » et qu'il avait existé des « Monstres Gentils ».

    D'autres farlelus cherchent comme explication, un être entre le Singe et Tarzan.
    Mais la Vérité est tout autre.

    Selon la Société théosophique, fondée en partie, par Hélèna Petrovna Blavatsky, il existe sept Races-Racines ou Races-Mères avec chacune sept sous-espèces.
    Cette sucession de Races-Racines donnent une explication à l'origine de l'Homme.  
    voir ici ...
    Anthropogenèse tirée des stances du livre de Dzyan HP Blavatsky.pdf  
    Hélèna Blavatsky, extrait de « La doctrine secrète » 

    Certains, vont plus loin dans leur affirmation !

    L'origine de l'homme

    Ceux qui soutiennent que l'homme vient du singe se trompent complètement. En réalité, c'est le singe qui vient de l'homme. La transformation des espèces et l'évolution darwinistes sont fausses. Personne n'a vu naître une nouvelle espèce, personne n'a jamais vu naître un homme de la famille des singes.

    On abuse de l'anatomie comparée, on abuse de la Loi des Analogies pour documenter de fausses suppositions. Cependant, personne n'a jamais vu naître une nouvelle espèce. En réalité, toutes les espèces vivantes, à l'exception de quelques-unes, sont des déchets vivants du royaume humain.

    Acambaro 19


    Races humaines

    Les Aztèques racontent que les hommes de la Première race furent dévorés par les tigres, que ceux de la Seconde race se transformèrent en singes, que ceux de la Troisième se changèrent en oiseaux et que ceux de la Quatrième se convertirent en poissons. Nous disons que les hommes de l'actuelle Cinquième race se convertiront en chevreaux. Nous sommes actuellement dans la Cinquième race, sixième sous-race, et quatrième ronde planétaire.

    La Première race fut gigantesque et de couleur noire, mais elle fut très civilisée.

    Ce fut une race androgyne, asexuée, semi-physique, semi-éthérique.

    Les individus pouvaient réduire leur taille à celle d'une personne normale appartenant à l'actuelle race Aryenne.

    Les rituels et la sagesse de la première race furent merveilleux. Les Temples et les constructions furent prodigieux. La barbarie n'existait pas à cette époque-là.

    Cette race divine fut dévorée par les tigres de la sagesse.

    Le régent de cette race fut le Dieu aztèque Tezcatlipoca.

    Chaque individu était un véritable Maître de Sagesse.

    La reproduction s'effectuait par l'acte scissipare, lequel est similaire au système de reproduction des cellules organiques par le processus de division cellulaire.

    Ainsi l'organisme Père-Mère se divise en deux. L'enfant androgyne se nourrissait un certain temps du Père-Mère.

    La Première race vécut sur l'Ile Sacrée située dans la calotte polaire du Nord. Cette île existe toujours en état de djinn.

    La Seconde race fut gouvernée par le Dieu aztèque Quetzalcoatl.

    Ce fut l'humanité Hyperboréenne.

    La Seconde race fut ravagée par de violents ouragans.

    Les dégénérés de la Seconde race furent les singes, les ancêtres des singes actuels.

    Cette race se reproduisait par le processus de bourgeonnement, si commun dans le milieu végétal. Sur tout tronc bourgeonnent de nombreuses futures branches.

    La Troisième race fut dévastée par le soleil de pluie de feu (volcans et tremblements de terre).

    Ce fut la race Lémurienne.

    Cette race fut gouvernée par le Dieu aztèque Tlaloc.

    Cette race fut hermaphrodite et se reproduisait par le système de gemmation.

    La Lémurie fut un continent très étendu situé dans l'Océan Pacifique.

    Les hommes lémuriens qui dégénérèrent eurent ensuite des visages semblables à des oiseaux.

    C'est pour cela que les sauvages, se souvenant de la tradition, se parent avec des plumes sur la tête.

    Acambaro 03

    Les hommes de la Quatrième race furent les Atlantes.

    Cette race vécut sur le continent Atlante situé dans l'Océan Atlantique.

    La science a déjà pu vérifier qu'au fond de l'Océan Atlantique existe un continent submergé.

    La race Atlante fut gouvernée par le Dieu aztèque Atonatiuh.

    Cette race prit fin sous une terrible inondation.

    Sont descendantes de cette race les tribus précolombiennes d'Amérique, les chinois primitifs, les primitifs égyptiens, etc.

    Nous, les Aryens, nous appartenons à la Cinquième race.

    Notre race actuelle se terminera par un grand cataclysme.

    La Sixième race vivra sur une Terre transformée et la Septième sera la dernière.

    Après ces sept races, la Terre se convertira en une nouvelle Lune.
    « Magie Christique Aztèque - Malkuth »  Samaël Aun Weor 1973 

    Lire la suite ici ...
    http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/livres-en-html/1973-Magie-Christique-Azteque/MCA2205-L-origine-de-l-homme.php

    Que doit-on en penser ? Mythe ou Réalité ? 
    Peut-on voir dans les statuettes d'Acámbaro, des vestiges de l'art de la troisième Race-Racine, les Lémuriens ?

    La race Lémurienne, troisième Race-Racine, évolua en Lémurie.

    Continent apparu principalement là, où se trouve notre actuel Océan Pacifique.

    Née sous un climat tropical où grondaient les éruptions de feu des volcans, la Race-Racine primitive fut décimée au cours des temps où vécurent sept sous-Races, en des climats bien différents.

     Acambaro 14
    Au cours des sept sous-Races formant la trame évolutive de la Race Lémurienne, se densifia, peu à peu, le corps humain.

    Partant d’un type à tête ovoïde avec un oeil au milieu du crâne, ce dernier en forme de rouleau, les maxillaires très proéminentes, se forma une couche externe durcie, en aspect d’oeuf, servant de corps à un être androgyne.

    Acambaro 15


    Ensuite, à l’intérieur de cette enveloppe, se perfectionna un hermaphrodite.

    La vue commença alors à se développer.

    Les sons émis devinrent monosyllabiques.

    D’une façon générale, les Lémuriens employèrent cette forme de langage.

    De cette condition ovipare, naquit l’humanoïde qui donna un corps à peu près complet aux esprits en évolution, restés en attente hors des cycles du temps et de la forme, 
    en pralaya.

    Ces derniers purent alors enchaîner leur évolution à celle de la Terre.


    Acambaro 17


    C’est à cette phase que se situe la chute d’Adam et Eve du Paradis Terrestre, mentionnée par l’Enseignement religieux.

    Mais, lorsque dans la Genèse, il est dit qu’Adam et Eve se couvrirent de vêtement de peau pour cacher leur nudité, il faut bien comprendre qu’il s’agit là, de la descente de l’Esprit dans la matière.

    La peau dont ils se couvrirent, était le corps de chair constitué, et non, une fourrure de bête satisfaisant une pudeur, inconnue de leur conscience en ce temps
    ...

    ... à la suite de la prise des corps par les esprits en attente d’évolution, apparurent des Lémuriens à taille gigantesque, de peau foncée, chassant et domestiquant les animaux.

    De noir ou brun, mais gardant toujours la tête ovoïde, leur teint vira du bleu foncé à un bleu livide. Lèvres épaisses et nez aplati, ils passèrent par toute la gamme des gris jusqu’au blanc grisâtre.

    Et là, ils développèrent une civilisation importante, adaptée à leurs besoins: murs cyclopéens, érigés par les Cyclopes de la Mythologie et dont se trouvent encore des vestiges dans le Monde ...

    Lire la suite ici ...
    http://www.le-cercle-solaire.org/Documents/ABRT6-evolution.pdf


    Acambaro 08

    Quand un peuple de géants rencontre un peuple de géants !

    ... C'est sur un des
    contreforts de Lémurie que naquit la race Rmoahal.

    Cette contrée peut-être approximativement
    délimitée par le septième degrés de latitude nord et les cinquième degrés de longitude ouest, tous ceux qui, sur un atlas modernes, correspond aux rivages du pays des Archantis.


    C'est une contrée chaude et humide, peuplée d'énormes animaux antédiluviens qui habitaient de
    profonds marécages et de sombres forêts, dont on retrouve des restes fossiles, de nos jours, dans les  carrières de houille.

    Acambaro 12
     
    Les Rmoahals était une race au teint foncé d'un brun d'acajou ; leur taille, dans ces
    temps primitifs, était de *10 à 12 pieds environ, une race de géants, en vérité; mais, au cours des siècles, leur stature diminua, ainsi qu'il arrive d'ailleurs pour tout les autres races; et, plus tard, on la trouve descendue jusqu'au dimensions de **« l'homme de Furfooz ».

    Acambaro 20

    Ils émigrèrent finalement sur les côtes
    méridionales de l'Atlantide, où ils guerroyaient sans cesse contre la sixième et la septième sous-race des Lémuriens, qui habitaientt alors la contrée.

    Une grande partie de la tribu se dirigea, plus tard vers le Nord,

    tandis que les autres s'installèrent définitivement et ce croisèrent avec la race noire des Lémuriens ...

    * entre trois et quatre mètres
    ** de type Neanderthalien


    Lire la suite ici ...
    « L'Histoire de l'Atlantide » de William Scott-Elliot

    http://www.ebooksgratuits.com/pdf/scott-elliot_histoire_atlantide.pdf

    Des Monstres méchants !

    Acambaro 16

    Acámbaro est une municipalité du sud de l'État de Guanajuato, au Mexique, d'où proviennent ces étranges statuettes.

    Acambaro 01


    La culture 
    Chupícuaro
    , dont le nom dérive du mot « chupicua » en langue purépecha, nom de la plante  « Ipomoea », utilisée pour sa teinte bleue, et le terme  « ro » lieu, ce qui peut être traduit par « lieu bleu ».

    Acambaro 05
     
    Acambaro 06

    Les figurines de type « choker », étrangleur, en anglais ont une tête rectangulaire et portent une espèce de collier auquel elles doivent leur nom.


    Acambaro 07

    Un deuxième type, appelé H4 par les archéologues, est constitué de figurines aux yeux obliques et à la coiffure très élaborée. Les traits et les ornements sont obtenus par l'application de pastilles. Les figurines représentent généralement des femmes nues ou des maternités.

     Acambaro 02
    Acambaro 10
     
    Acambaro 05 B

    Acambaro 09

    Acambaro 11

    Une chose est sûre, c'est que « l'Île aux Enfants » est un Mythe !

    Pour le reste, faisons confiance à notre intuition.


    La petite histoire des dinosaures
    Les dinosaures d’Acambaro par Dennis Swift, Ph.D..pdf 

    Dr Swift et le créationisme
    http://www.creationism.org/swift/index.htm

    Les Figurines d’Acámbaro
    http://www.karibuni-web-cafe.eu/2011/09/02/les-figurines-dacambaro/

    Dinosaures d’Acámbaro: de gentils dragons ?

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dinosaures-d-acambaro-de-gentils-85032

    (en espagnol)
    Muséo Waldemar Julsrud
    http://www.acambaro.gob.mx/cultura/julsrud.htm
    (en anglais)
    http://www.bible.ca/tracks/tracks-acambaro-julsrud-museum.htm
    Les Dinosaures
    http://www.bible.ca/tracks/tracks-acambaro-dinos.htm

    Les peuples précolombiens. 
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_précolombienne
     
    Acambaro 18
    Le Musée du Quai Branly a pris pour logo une statue Chupícuaro
    http://www.quaibranly.fr/

    En relation ...

    La chute de l'arbre

    http://alacantine.eklablog.com/la-chute-de-l-arbre-a5618687


    Svastika et Yonaguni
    http://alacantine.eklablog.com/svastika-et-yonaguni-a4922629

    ici, rien n'est jamais terminé !!! ...


  • Selon la Bible, l'Homme descend d'Adam et de sa famille, sauvés du déluge.
    Adam et Charles Robert Darwin ont un ancêtre commun, le Singe ou Tarzan ???

    Tarzan en famille
    Tarzan en famille avec Sheeta.

    Charles Robert Darwin « De l'origine des Espèces »
    http://www.ebooksgratuits.com/pdf/darwin_de_l_origine_des_especes.pdf


    AAaaaaah-i-ah-i-aaaah-i-ah-i-ah ! Mon dieu !!!

    « Il me semble alors, que je suis assez bien fondé à croire qu’il en est des hommes, comme des arbres; que les poiriers, les sapins, les chênes et les abricotiers, ne viennent point d’un même arbre, et que les blancs barbus, les nègres portant laine, les jaunes portant crins, et les hommes sans barbe, ne viennent pas du même homme. »
     
     « Traité de Métaphysique, chapitre 1: Des différentes espèces d'hommes » Voltaire, 1734.

    Types crâniens
    Crânes de gauche à droite, de chimpanzé, d'Homo érectus et d'Homo sapiens.

    L'histoire naturelle montre que les différentes classes du vivant sont apparues sur terre non pas par un quelconque processus évolutionnaire, mais soudainement et dotées de toutes leurs structures complexes entièrement développées depuis le tout début.

    Les différentes espèces vivantes sont apparues de façon complètement indépendante les unes des autres et sans aucune "forme transitionnelle" entre elles.

    Une race humaine est une subdivision de l'espèce humaine dite espèce
    Homo sapiens.

    Homo sapiens, qui signifie « Homme savant » en latin ou Homme moderne, est une espèce de la famille des hominidés appartenant à l'ordre des primates. Plus communément appelé « homme », « humain », ou encore « être humain », il est le seul représentant actuel du genre Homo, les autres espèces, une quinzaine en l’état actuel des connaissances paléoanthropologiques, étant éteintes.

    La notion de race humaine est une tentative d'application à l'espèce Homo sapiens du concept de race, terme qui définit des sous-groupes d'espèces domestiqués du règne animal.

    La définition zoologique du terme race est la suivante : « subdivision d'une espèce qui hérite des caractéristiques la distinguant des autres populations de l'espèce. 

    L'apparence humaine dépend en grande partie du génome.

     Au sens génétique une race est une population qui diffère dans l'incidence de certains gènes des autres populations, conséquence d'une isolation, le plus souvent géographique ».
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

    Les différences d'apparences reflètent des différences génétiques.

    Cependant, il s'agit d'une petite partie du génome, et les caractéristiques visibles ne sont pas en rapport avec les caractéristiques non visibles.

    En d'autres termes, les différences génétiques sont marginales entre des personnes qu'on identifiera comme blanc, noir, café-au-lait ou asiatique.

    D'autre part, ces classifications sont floues et sont compatibles génétiquement comme l'atteste le métissage.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Racialisme

    Les 4 races  
    « Tour de la France par deux enfants », 1877, manuel scolaire.

    Chaque race mixte, lorsqu'elle est uniforme et bien établie, a pu jouer le rôle d'une race primaire dans ses croisements nouveaux.
    L'humanité, telle qu'elle existe actuellement, a donc été certainement formée, en majeure partie, par les croisements successifs d'un certain nombre de races indéterminées jusqu'à présent. 
    « L'Espèce humaine » 1877, Jean Louis Armand de Quatrefages de Bréau 
     

    Le polygénisme
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygénisme


    Le gorille blanc de Miquel Barcello
    M.Barceló - Gorille blanc sur la plage

    Selon le schéma fantaisiste suggéré par les évolutionnistes, l'évolution interne du genre Homo est le suivant : premièrement l'Homo erectus, puis le prétendu Homo sapiens « archaïque », ensuite l'homme de Neandertal (Homo sapiens neanderthalensis) et enfin l'homme de Cro-Magnon (Homo sapiens sapiens).

    Cependant, toutes ces classifications ne sont en réalité que des variations et races uniques dans la famille humaine.

    La différence entre celles-ci n'est pas plus grande que celle existant entre un Inuit et un Africain, ou un pygmée et un Européen.
    http://findudarwinisme.com/originedelhomme_05.html


    singe inversé

    L'Homme, lui, chute de l'arbre ... de la connaissance ?


    ici, rien n'est jamais terminé !!! ...

     


  • Radiographie
    Sens pictural de Vanité.

     Qui étaient-ils ?

    CRÂNER, verbe intrans.

    Familier

    A.− Faire le brave, prendre des airs de bravoure en cachant ou en dominant sa peur. Synon. fanfaronner : 

    1. Au début, il crânait [un témoin dans un procès], parlait d'une voix de tête qui voulait imiter le ton arrogant des jeunes bourgeois, des fils de famille.
    Larbaud,
    Jaune, bleu, blanc, 1927, p. 267.

    B.− P. ext., péj. Faire le prétentieux, prendre des airs hautains ou arrogants. Synon. poser : 

    2. L'auto démarra.
    − « Pourquoi
    crânes-
    tu avec moi? » demanda-t-elle aussitôt, d'une voix chaude qui la complétait bien. Puis, sur un ton câlin, elle ajouta en se penchant : « Si tu crois que ça ne se voit pas que t'es tout chaviré! »
    Martin du Gard,
    Les Thibault, La Mort du père, 1929, p. 1373.

    En partic. Prendre une attitude vaniteuse à la suite d'un succès, d'une réussite; faire le crâneur : 

    3. ... Marc (...) rêvait de faire de lui [Jules] un instituteur... − Dis donc, gamin, cria Auguste, tu vas être alors le grand homme de la famille? Faut pas tant crâner, nous l'avons eu aussi, nous autres, ton certificat d'études.
    Zola,
    Vérité, 1902, p. 50.

    Rem. On rencontre les dér. fam. rares a) Crânoter, verbe intrans. Je comprends pas qu'à force de se monter la tête, un homme en arrive à crânoter dans des moments pareils (Aymé, Maison basse, 1934, p. 184 ds Rob. Suppl. 1970). b) Crânouiller, verbe intrans. Crâner un peu, faire son petit crâneur. Il crânouillait plus beaucoup (...). Il prenait peur des phénomènes, des enragés du concours (Céline, Mort à crédit, 1936, p. 510).

    Prononc. et Orth. : [kʀɑne], (je) crâne [kʀɑ:n]. Cf. crâne1. Étymol. et Hist. 1845 (J.-B. Richard, Dict. mots nouv. Suppl. ds Quem.). Dér. de crâne2*; dés. -er. Fréq. abs. littér. : 52. Bbg. Darm. 1877, p. 117. − Sain. Lang. par. 1920, p. 106 (s.v. crânoter), p. 123
    http://www.cnrtl.fr/definition/craner

    Grosse tête peut faire référence à :
    un synonyme de
    mégalomanie
    (dans l'expression avoir la grosse tête), en argot,

    la grosse tête est une variante simplifiée des géants de processions et de cortèges
    , représentant une tête énorme et grotesque d'un personnage, et portée par un seul homme lors de carnavals ou de festivités de rues.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Grosse_t%C3%AAte

    For The Love Of God de Damian Hirst
    For the Love Of God, de Damien Hirst.

    Ecclésiaste 1
     1.1
     Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.
     1.2
     Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
     1.3
     Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?
     1.4
     Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
     1.5
     Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
     1.6
     Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
     1.7
     Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.
     1.8
     Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.
     1.9
     Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
     1.10
     S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau ! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
     1.11
     On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.
     1.12
     Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem.
     1.13
     J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme.
     1.14
     J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.
     1.15
     Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.
     1.16
     J'ai dit en mon coeur: Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science.
     1.17
     J'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie; j'ai compris que cela aussi c'est la poursuite du vent.
     1.18
     Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.

    Suite ici...
    http://www.info-bible.org/lsg/21.Ecclesiaste.html
    Détails ...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ecclésiaste

    « Souviens toi que tu vas mourir » de Pool
    « Souviens-toi que tu vas mourir » de Pool - Milan 2011

    Respire, regarde et rêve

    ici, rien n'est jamais terminé !!! ...
     


  • Je Veux la Lune

    une déesse Titanide, descendant de la race des Atlantes ?

    Hécate, fait partie de la quatrième génération des dieux.

    Le sage Persès, fils de Crios et d'Eurybie, prit Astéria pour femme.

    Et Astéria enfanta Hécate.

    La déesse fut distinguée par Ouranos  qui lui confia « la terre et la mer stérile ».

    Au règne d'Ouranos  succéda celui de Cronos puis celui de Zeus.

    Pour l'avoir ralié dans la guerre pour le pouvoir, qui l'opposa aux Titans, Zeus, nouveau dieu des Dieux, ne lui enleva « ni la puissance ni aucun des honneurs qu'elle possédait sous les anciens Dieux Titans, mais elle possèda tout ce qui lui avait été accordé au commencement ».
    http://www.mythorama.com/_mythes/indexfr.php?id_def=305

    Pleine lune
    Pleine Lune.

    Un principe fondamental ?


    ... si l'on examine rapidement les diverses exégèses de la trimorphie, les rapports Hécate-Aiôn  se précisent encore.

    Certes, la nature de la triple déesse est extrêmement complexe.

    La variété des noms qu'on lui prête, Hécate, Hécate Triformis, Hécate Ter-gemina, Libéra, Diana Triplex, Cybele Triodeia, en est un témoignage.

    De là les spéculations multiples auxquelles elle a donné lieu, vers la fin du paganisme surtout.

    On a voulu y voir les trois phases lunaires :

    la lune du troisième jour, Sélénè, celle du sixième jour Artémis, celle du quinzième jour Hécate.

    [pleine lune, croissant de lune, nouvelle lune]

    ou le symbole de la triple « potestas nascendi », Lucina, « va Undi », Diane, « moriendi », Hécate. »

    [naissance, vie, décès]

     ou encore le triple pouvoir sur les trois éléments: ciel, terre, mer.

    ou sur les trois mondes: ciel, terre, monde souterrain.

    Selon
    Porphyre
    , la trimorphie s'explique par les trois parties de l'âme; l'intelligence, le cœur et le désir, l'âme individuelle dépendant d'Hécate, âme du monde.

    Cette dernière conception, Hécate portant dans ses flancs l'âme du monde, est particulièrement exprimée dans les Oracles Chaldaïques, dont Hécate était une grande déesse.


    De ces diverses explications, on peut constater qu'elles convergent plus ou moins directement vers une même idée de totalité, d'universalité.

    Or, on sait que ce thème a été, dans l'antiquité, souvent rapproché de celui d'Éternité.

    L'Aiôn, dieu du passé, du présent et de l'avenir, c'est-à-dire du Temps Éternel, dirige évidemment le mouvement des choses du monde, dont l'âme est la triple Hécate.

    Symbolique lunaire

    Symbolique des phases de la Lune.

    Une trinité ? Baal, Aiôn et Hécate
    .
    ..

    Le Baal syrien est d'ailleurs aussi essentiellement le dieu de la fertilité, le générateur bienfaisant de la pluie fertilisante.

    ...Et à notre Aiôn, couché sur la terre humide et entouré du serpent, qui si souvent, en Orient, accompagne les divinités de la fertilité, s'attache le même pouvoir sur les forces naturelles de la végétation...Dieu du temps périodiquement renouvelé, il est aussi, comme Adonis, le dieu du retour des saisons.

    Nous avons donc affaire ici à un groupe divin Baal-Aiôn-Hécate, dans lequel le premier élément Baal exerce une primauté marquée, les deux autres membres ne servant qu'à le caractériser et le compléter dans ses attributs.

    trouvé là ... page 143 ... 148.
    Sur les dieux syriens du Janicule

    Triquetra
    On retouve cette trimorphie représentée par le Triquetra ou nœud de la trinité, qui symbolise la vie, la mort et la renaissance.

    Mais aussi les 3 forces de la natures : l'eau, le feu, l'air.

    Le cercle interne représente quand à lui, la féminité et la fertilité.
    C'est un symbole féminin de protection contre le mal .

    Il représente l'évolution d'un cycle de vie au travers, par les trois aspects de la Triple Déesse: la jeune fille, la mère et la vieille femme.

    Croissant de lune
    Lune décroissante.

    Une part féminine de l'ordre cosmique ?


    C'est surtout dans les théogonies et cosmogonies des Orphiques de l'Asie Mineure que nous retrouvons les traces du mélange des conceptions de la muse théologique des doctes pontifes de la Syrie, de la Phénicie et de la Chaldée, avec le fond des traditions que reproduit Hésiode.
    ...
    Là se retrouve le vieil hiéroglyphe de l'œuf du monde. S'engendrant de soi-même, mais au sein des ténèbres primitives, le dieu créateur sort de soi-même dans l'œuf du monde.

    Il féconde la déesse Nuit, la Nuit qui précède la naissance des jours et des nuits.

    Le sein de la déesse prend la figure de l'œuf.

    C'est de cet œuf qu'il sort comme l'amour ailé, comme le dieu fort, comme le principe ailé du temps, ou comme le dieu qui ouvre la série des cycles ou des évolutions qui composent et achèvent le système des mondes.

    Cette œuvre s'accomplit quand le dieu, sorti de l'œuf, le partage en deux moitiés, l'une qui comprend les cieux, l'autre qui comprend la terre et l'abîme.

    Le troisième monde se compose du vaste bassin de la mer atmosphérique, qui constitue le lien intermédiaire entre les deux mondes.

    Le génie des trois mondes est le dragon aux trois têtes, ou aux trois corps. C'est l'hiéroglyphe d'un triple feu, d'un feu créateur, conservateur et destructeur, par lequel s'achève le mouvement des temps, dans un cercle éternel de créations et de destructions.

    La même destinée se reproduit dans le monde des hommes, où il existe également un cercle correspondant de créations et de destructions, dans les grandes monarchies de l'Asie chamito-sémitique, sorties des antécédents des antiques monarchies divines d'une vieille Asie chamitique pure.

    « Sur les sources de la cosmogonie de Sanchoniaton »
    Ferdinand Eckstein (Chapitre 13)
    http://books.google.co.in/books?id=tS_fwcczfgwC&pg=PA13&hl=fr&output=text

    Lune Hécate
    Hécate, la Lune Noire.

    Qui parle de toi ?


    Hésiode, dans la Théogonie, lui accorde, une place particulière parmi les dieux.

    Non seulement, le poète s'attarde davantage sur elle que sur d'autres dieux, lui consacrant quarante deux vers (Th 411-452 ), mais il la déclare comme « revêtue de tous les honneurs parmi les Dieux ».

    Hésiode ajoute alors que la déesse « est encore plus puissante, par ce que Zeus l'honore ».

    Aussi, nombreux sont les mortels qui lui réclament sa protection, dans une totale liberté, elle la leur accorde ou non.

    L'Hymne à Déméter évoque à de multiples reprises la déesse Hécate ; on la retrouve à tous les instants clés de l’hymne : Hécate vient à la rencontre de la déesse Déméter  pour lui révéler ce qu'elle sait de l'enlèvement de sa fille Perséphone. Elle porte alors une torche (H. dem. 52 ). Elle l'accompagne voir Hélios  pour en savoir davantage. Plus tard, Perséphone  retrouvée, elle l'embrasse tendrement (H. Dem. 439 ).


    Eschyle, dans sa tragédie intitulée Les Suppliantes, évoque Artémis-Hécate, identifiant la première déesse à la seconde et lui attribuant un rôle de protectrice des accouchements des femmes.

    Il faut davantage analyser ce rôle comme en concorde avec celui d'Artémis la chasseresse , prenant soin des couvées dans ses attributions de garde-chasse, que comme proche de celui Ilythyia , gardienne du moment de la délivrance (Supp. 676 ).

    Dans  « Les Phéniciennes », d'Euripide, Antigone invoque Hécate, présentée comme la fille de Léto , lorsqu'elle contemple, terrifiée, la plaine où l'armée de Polynice  est réunie (Phén. 110 ).

    Cela répond à une évolution du mythe vers l'identification de la déesse à Artémis la chasseresse  et vers l'acquisition par la déesse d'une personnalité redoutable et maléfique.

    Théocrite se fait l'écho de ce changement dans la perception de cette déesse.

    De la puissante Hécate, elle devient l'effrayante Hécate.

    Elle maîtrise les poisons et est l'amie des magiciennes - pour ne pas encore parler des sorcières (Idylle 02 - La magicienne ).

    Horace présente Hécate comme la déesse priée par les sorcières (Satires I, 08, 33)

    Ovide parle d'elle dans « Les Métamorphoses », Livre 7:

    « Suivant Hésiode, le pouvoir d'Hécate s'étend sur la terre, sur la mer, dans les cieux, et dans les enfers.

    Elle protège, fait prospérer, ou dépouille de leurs forces et de leurs biens les rois et les peuples, les magistrats et les guerriers, les voyageurs et les navigateurs.

    Elle tient en ses mains les destins de la terre.

    Elle préside au conseil des rois, aux songes, aux accouchements, à la conservation des enfants.

    Mais tous les poètes ne font point d'Hécate une divinité bienfaisante.

    Les uns, la disent habile dans l'art de préparer les poisons, la coiffent de serpents, lui mettent en main une branche de chêne, arbre qui lui était consacré; l'entourent de lumière, font retentir autourd'elle les aboiements de sa meute infernale, l'arment de cordes pour lier les criminels, d'un fouet ou d'un poignard pour les frapper, et la font mère de Médée et de Circé; les autres la font avide du sang et du meurtre de tous les étrangers que la tempête jetoit sur les côtes de la
    Tauride.

    Sénèque
    , l'arme d'une torche ardente , d'un fouet, et d'une épée. »

    Nombreuses sont les œuvres qui lui font références forgeant le mythe d'une déesse du Mal entourée de mystères kabbalistiques.

    En tête de liste, sans conteste, sont celles de Shakespeare: Macbeth, et de
    Goethe: Faust II.

    Dans l'œuvre de Shakespeare, Hécate intervient comme l'identification tout à la fois de la lune des sorcières (Macbeth 8 ) et de la nuit (Macbeth 11 ) ou la gardienne du mal (Macbeth 14 ). Elle mène Macbeth à sa perte (Macbeth 16 ).
    Mais la distance entre cette Hécate maléfique et l'Hécate titane de la Grèce antique n'est pas si éloignée qu'on pourrait le penser. Ainsi, les sorcières sont les « messagères de terre et de mer », c'est-à-dire des domaines sur lesquels l'antique Hécate règne (Macbeth 3  ; Th 413 ) ; préparant leur mixture dans un chaudron, elles ont des rites que l'on pourrait qualifier d'orgiaques par la surabondance d'ingrédients ou de dionysiaques lorsque le ragoût accueille des morceaux humains (Macbeth 16,  21 , 25 ).

    Lorsque Hécate affirme que la sécurité est l'ennemie capitale des mortels (Macbeth 14 ) puis, lorsqu'elle induit en erreur Macbeth en lui prédisant que « nul homme né d'une femme ne pourra lui nuire » (Macbeth 16 ), ce qui lui laisse penser qu'il est invulnérable et le mènera à sa perte, Hécate s'inscrit dans une tradition de Chaos qui n'est pas si éloignée de la déesse titanide qui assiste les mortels quand elle le veut et si elle le veut.

    La prédiction trompeuse donnée s'inscrit d'ailleurs dans une tradition oraculaire qui remonte à Delphes : il s'agit d'une prophétie à double sens que Macbeth interprétera à sa faveur, ce qui le mènera à sa perte.

    http://www.mythorama.com/_mythes/indexfr.php?id_def=305

    La Lune Mythes et légendes

    http://cosmobranche.free.fr/MythesLune.htm

    Hésiode « La Théogonie »
    http://www.mythorama.com/_mythes/indexfr.php?liste=ht

    La mystérieuse déesse Hécate

    http://www.kulturica.com/hecate.htm

    Paul Morand  « Hécate et ses chiens »
    http://www.fabula.org/revue/document486.php
    http://atheisme.free.fr/Contributions/Hecate.htm

    Pierre Jean Jouve « Aventure de Catherine Crachat »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Jean_Jouve
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Jean_Jouve#Aventure_de_Catherine_Crachat_:_H.C3.A9cate_et_Vagadu


     

    Hécate, je te devine, je sais qu'ici, je te trouverai comme Hermès, au croisement du chemin, si tu veux...

    Hécate ou la Nuit de la Joie d'Enitharmon 
    Hécate ou La Nuit de la Joie d'Enitharmon
    William Blake (Tate Gallery, vers 1795)

    « Si le fou persévérait dans sa folie, il rencontrerait la sagesse »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Blake

     


    ici, je hurle à la lune !!! ...


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    Vous avez Aimé, le film est là ...
    Partie 1 et suivantes
    http://www.youtube.com/watch?v=i26iAjDmjqg

    « In girum imus nocte et consumimur igni »
    est un film français réalisé par Guy Debord, sorti en 1978.

    Le film (95 mn) décrit la société de consommation et d'aliénation capitaliste, s'appliquant à mettre en évidence la condition d'esclaves modernes.

    En plus d'être un des films les plus désinvoltes à l'égard de la société moderne, il livre de manière incisive les quelques étapes de la vie de l'homme qui a, en un an, énoncé les sujets de lutte pour un siècle (hommage à Ivan Chtcheglov), dresse à la fois le tableau affligeant de cette société en guerre contre ses propres possibilités, et l'autobiographie où le regret n'a pas sa place.

    L'aspect est austère (noir et blanc, utilisation d'images fixes le plus souvent, voix narrative monocorde, écrans blancs durant plusieurs minutes).

    Le titre du film est une locution latine signifiant :

    « Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu ».

    C'est aussi un palindrome (un texte qui se lit dans les deux sens).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/In_girum_imus_nocte_et_consumimur_igni




    Raoul Vaneigem
    Raoul Vaneigem

    L'Internationale situationniste (IS) était une organisation révolutionnaire désireuse d'en finir avec le malheur historique, avec la société de classes et la dictature de la marchandise...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Internationale_situationniste

    ... Le feu est entretenu sous la cendre. Le mouvement des barricadiers, des libertaires et des communautés indiennes s’est débarrassé des ordures gauchistes – lénino-trotskysto-maoïstes – qui prétendaient récupérer le mouvement. Les choses sont claires et quand le combat reprendra, il sera sans crainte et sans ambiguïté ...
    Raoul Vaneigem : « Ici, les citoyens élisent le boucher qui les conduira à l’abattoir. »

    http://www.article11.info/spip/Raoul-Vaneigem-Ici-les-citoyens

    Si tu veux régresser dans la société des Cons-Sots-Mateurs, suis le lien ...
    http://i-situationniste.blogspot.com/

    ici, rien n'est jamais aliéné !!! ...