• Cantique de frère Soleil ou des Créatures

    Aime 

    Très-haut, Tout puissant, Bon Seigneur
    A Toi louange, gloire et honneur
    Et toute bénédiction

    A toi seul, Très- Haut, ils conviennent
    Et nul n’est digne
    De prononcer ton nom

    Loué sois-tu, Mon Seigneur
    Avec toutes tes créatures
    Surtout Messire frère Soleil
    Qui donne le jour et par qui tu nous éclaires
    Il est beau et resplendit de tous ses rayons
    Et de toi, Très-Haut, il est le signe

    Loué sois-tu, Mon Seigneur
    Pour sœur Lune et pour les Etoiles
    Tu les as façonnées dans le ciel
    Claires, précieuses, belles

    Loué sois-tu, Mon Seigneur
    Pour frère vent
    Pour l’air et pour les nuages
    Pour le ciel bleu et pour tous les temps
    Par qui tu tiens en vie toutes Tes créatures

    Loué sois-tu, Mon Seigneur
    Pour frère Feu
    Par qui tu illumines la nuit
    Il est beau et joyeux
    Robuste et vigoureux

    Loué sois-tu, Mon Seigneur
    Pour sœur notre mère la Terre
    Qui nous nourrit et soutient
    Et qui produit fruits variés
    Et fleurs diaprées et toute herbe

    Loué sois-tu, Mon Seigneur
    Pour ceux qui pardonnent
    Par amour de Toi
    Et supportent douleurs et maladies

    Bienheureux ceux qui persévèrent dans la paix
    Car par Toi, Très-Haut, ils seront couronnés

    Loué sois-tu, Mon Seigneur
    Pour notre sœur la Mort au-dedans du corps
    A qui nul ne peut échapper

    Malheur à ceux qui meurent en péché mortel

    Jean Bernardone alias François d’Assise (1181-1226)

    Vie
    http://www.wikitau.org/index.php5/Fran%C3%A7ois_d%E2%80%99Assise_%28saint%29
    Écrits
    http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Fdassise/table.html

     ici, rien n'est jamais terminé !!! ...
    « Vivre sa MortLa Quête »

    Tags Tags : , , , ,